Découvrez toutes les actualités Amelis !

 

Une nouvelle agence succursale Amelis groupe Sodexo ouvrira ses portes à Bordeaux suite à une acquisition. Jack Poussard nous explique les raisons l'ayant amené à choisir Amelis et nous parle de son parcours professionnel.

Bonjour Jack, pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel ?

J’ai débuté ma vie professionnelle dans la promotion immobilière de loisirs, mais ma carrière s’est déroulée dans l’horlogerie bijouterie, que j’ai commencé comme responsable des ventes de région Sud-Ouest. Je commercialisais des articles d’horlogerie et de bijouterie à destination des bijoutiers. Ensuite j’ai racheté une bijouterie dans la galerie marchande dans la région bordelaise que j’ai cédé à un groupe du secteur.

 

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le secteur de l’aide à domicile ?

C’est un secteur qui est amené à se développer. J’avais également envie de me lever le matin pour me sentir utile. L’idée m’est venue car j’avais un proche qui est devenu dépendant après une chute et qu’il a fallu aider. Cela m’a donc donné envie de monter ma structure.

 

Pouvez-vous  nous présenter votre structure ? Depuis combien de temps votre structure existe-t-elle ? Combien d’heures réalisez-vous par mois ?

La structure existe depuis 2007, nous employons 35 personnes et nous réalisons 2500 heures par mois auprès de personnes âgées et handicapées.

 

Pourquoi avoir accepté de rejoindre Amelis groupe Sodexo ?

C’est  un groupe qui a une vraie légitimité dans le monde du service. Il y a également la force d’un groupe, on peut s’appuyer sur la notoriété, l’expertise et le pouvoir du réseau.

 

Quelles sont vos attentes pour le futur ?

Je souhaite qu’il y ait de plus en plus de bénéficiaires nous rejoignant et qu’ils soient satisfaits des services offerts, par l’intermédiaire des auxiliaires de vie, pour qu’on puisse les accompagner le plus longtemps possible dans leurs actes de la vie quotidienne.